En ce début d’année 2022 les projets nous arrivent et c’est une satisfaction de vous présenter le projet des centres du Gourma.

Nafissatou a la volonté d’ impulser la fabrication du soumbala qui est un condiment aux vertus médicinales.

« Cet arbre nourricier apporte de nombreux nutriments (protideslipidesglucides, iode, vitamines diverses) de très haute qualité. Il constitue donc pour l’Afrique une source très importante en termes d’alimentation et de nutrition de qualité. La farine de néré apporte la totalité des acides aminés essentiels à l’organisme, du fer (de l’ordre de 15,5 mg/100 g), mais aussi de la vitamine C pour limiter les risques de scorbut. » (Wikipédia)

En attendant des aides au développement, Nafissatou Toguyeni apprend les techniques de fabrication aux élèves.



La production débute et les boulettes de soumbala sont très demandées sur les marchés de Fada N’Gourma. Merci d’accepter d’aider les centres à développer l’activité. Pour que la production suive, du matériel doit être acheté.

Nafissatou et les élèves vous remercient pour chacun des gestes de solidarité qui leur seront adressés.

4 commentaires sur DÉVELOPPEMENT DE LA PRODUCTION DU SOUMBALA DANS LE GOURMA

  1. Corcinos dit :

    Bravo pour cette initiative! Bonne année,excellente santé et réussite

    • Zoodo dit :

      Merci Marc pour vos encouragements. Maintenant ce développement va passer au second plan puisque le village de Yamba est passé aux mains des djihadistes. Nous étudions une solution pour mettre Tani Odagou en sécurité. Hier soir une solution a été trouvée. Tani va s’installer au village de Binadéni où il y a un petit centre dont l’aménagement va être complété. Pour l’heure nous cherchons les moyens de les aider.

      Bonne continuation à Bobo. Amitiés.
      Anne-Marie

  2. Cetre dit :

    très intéressant et prometteur,un clin d’œil,les femmes de. Kamsi près de Koudougou m’ont offert le vêtement du village, j’ai reçu avec émotion ce cadeau , j’ai le corsage avec les colombes…..

    • Zoodo dit :

      Bonsoir Marie-Jo,
      Nos amis Burkinabè ne nous oublient pas et leur fidélité est un des moteurs de l’association.
      Bon début d’année. Nous vous embrassons.
      Jean-Marc et Anne-Marie

Laisser un commentaire