Burkina Faso toute la population guette la rentrée. Et nous recevons de Casimir Ouedraogo, le Responsable de l’association nous envoie les photos des moments clés de la rentrée 2023.

Dans un communiqué signé du ministre en charge de l’Éducation nationale, Joseph André Ouédraogo, le calendrier de la rentrée scolaire 2023-2024 a été présenté. Selon ce calendrier, la rentrée pédagogique au préscolaire, au primaire, au post-primaire et au secondaire est prévue pour le lundi 2 octobre 2023. La fin de l’année scolaire quant à elle, est prévue pour le 15 juillet 2024.

La rentrée scolaire 2023-2024 est fixée pour le lundi 2 octobre 2023 pour le préscolaire, le primaire, le post-primaire et le secondaire.

Les congés du premier trimestre sont fixés du vendredi 22 décembre 2023, après les cours au jeudi 04 janvier 2024 inclus.

En ce qui concerne le deuxième trimestre, les congés sont prévus du 22 mars, après les cours au 1er avril 2024 inclus.

La fin des cours au préscolaire, au primaire, au post-primaire et au secondaire ainsi que dans les classes polyvalentes est fixée pour le 31 mai 2024.

Madame Sanou, la Directrice de l’Ecole primaire de Dafra a reçu les félicitations de l’inspecteur de l’Académie de Bobo Dioulasso, pour les efforts déployés

La construction de deux nouveaux bâtiments qui vont recevoir le lundi 2 octobre les enfants du quartier y compris les nombreux enfants et jeunes réfugiés venus des villages de brousse qu’ils ont dû fuir face au péril djihadiste.

Les enfants de Dafra aiment profondément l’école et ils se sont investis de tout leurs coeurs dans les révisions organisées dans leurs quartiers.

L’école de Dafra a reçu dans ses murs, elle aussi, les nombreux enfants et les jeunes volontaires pour se préparer au mieux pour réussir leur année scolaire 2023-2024.

L’association Zoodo a soutenu pendant les mois d’été les efforts de la Direction de l’école et prévoit pour cette rentrée d’octobre un nouveau geste en faveur de l’école. Merci de nous permettre ces différents mouvements actifs de solidarité.

Merci, Casimir, de présenter les amitiés du Bureau de l’association et de ses adhérents à Madame Sanou la Directrice, à l’équipe enseignante et aux élèves de l’école dont nous attendons d’ores et déjà des nouvelles prochainement.
Les encouragements de nous tous.
Jean-Marc & Anne-Marie Bruel

Tags: ,

2 commentaires sur RENTRÉE 2023 À DAFRA QUARTIER DE BOBO DIOULASSO

1. Corcinos dit :

Très bonne année scolaire à tous ces élèves courageux
    Bravo à toute l’équipe enseignante ainsi qu’à Mme la Directrice
    pour leur travail soutenu
    Merci Casimir pour ton implication

Michèle Corcinos

• Zoodo dit :

Nous sommes bien d’accord avec toi Michèle ! Le courage des populations pour faire face aux circonstances dramatiques vécues par la population est admirable. Merci pour ton soutien fidèle. Amitiés.