Au début de cette année 2023 le nombre de déplacés en interne au Burkina Faso a dépassé les 2 Millions. Ces personnes chassées de leurs villages par les terroristes islamistes viennent grossir la population des grandes villes. Un flot impressionnant de familles qui ont tout perdu essaie de recommencer à vivre à Bobo Dioulasso.

Les travailleurs sociaux et animateurs des centres de loisirs des différents quartiers, dont Casimir Ouédraogo, Responsable National de Zoodo Burkina, multiplient les initiatives pour accueillir les enfants déplacés désœuvrés en cette période de vacances scolaires.

Le patrimoine culturel et l’histoire du peuple Bobo est mis à l’honneur. L’APEJ ZOODO s’impose au tout premier plan par sa dynamique.

Les informations et les constats de Casimir nous renseignent sur le sérieux de sa démarche : « Nos initiatives sont destinées aux Burkinabé et il faut présenter et détailler notre histoire et notre culture aux enfants dès leur jeune âge.  Nos concitoyens s’y intéressent aussi. Nos initiatives commencent à porter leurs fruits. Nous  bénéficions actuellement de subventions prévues pour le secteur associatif. Puisque nous ne devons plus attendre les touristes venus de l’extérieur nous nous consacrons désormais  aux besoins internes de notre pays ET NOUS NE PERDONS PAS L’ESPOIR EN DES LENDEMAINS MEILLEURS POUR NOTRE CHER FASO « 

De visites de musées  à celles de monuments historiques, Casimir, aidé de mamans et d’étudiants bénévoles, organise des journées découvertes qui passionnent les enfants et les préparent concrètement aux cours d’histoire de la rentrée.

Au programme de ces activités de vacances, il y a aussi :
La visite de la Grande Mosquée connue internationalement.

Des excursions aux sites naturels classés :

MERCI  CASIMIR !!!

 Nos chaleureuses félicitations pour ton amour de la jeunesse et de ton pays. Continuez de vous battre pour des lendemains meilleurs dans votre cher Faso. Donne nous de vos nouvelles !

Nous serons présents aux rendez-vous des défis de la rentrée. Amitiés à tous.

Jean-Marc & Anne-Marie Bruel
Pour Zoodo France

2 commentaires sur DE VRAIES VACANCES POUR LES ENFANTS RÉFUGIÉS À BOBO DIOULASSO

  1. Cetre dit :

    Bravo,les enfants n’oublierons jamais ces vacances,une ancienne animatrice passionnée par cette activité avec les enfants !

Laisser un commentaire