Madjélia, fait partie de l’association féminine des handicapées physiques « Mousso DIA » qui signifie « la femme handicapée à le droit à la vie ». Elle est titulaire du BEPC et se propose de relever le défi d’alphabétiser ses amies de l’association.

Les rencontres formelles ont porté leurs fruits : « en tous cas les femmes sont très heureuses de savoir qu’un tel programme va les aider à sortir de l’analphabétisme ».

Casimir Ouédraogo, le Coordonnateur des projets de développement social et humain au Burkina Faso est parti hier à la rencontre des futures apprenantes.

Des femmes valides du quartier de Dafra ont demandé à pouvoir bénéficier des cours et cela ne se refuse pas bien sûr !

« Elodie très contente en ce début de matinée se prépare pour aller au marché aux fruits. Elle a accueilli la bonne nouvelle du centre d’alphabétisation qui sera mis bientôt sur pied pour qu’elle puisse apprendre à lire et à écrire au Centre zoodo.

Pauline Sanou, également dégourdie est intéressée par le projet d’alphabétisation. Elle  entend s’instruire enfin particulièrement convaincue. »

Casimir et Madjélia ont réalisé un devis du coût du matériel nécessaire avant démarrage des cours :

Entendu Casimir ! Merci de transmettre. Nous allons travailler à votre beau projet ! Le temps que vos amis français se mobilisent et vous connaissez  leur solidarité. Ne vous inquiétez pas : mi juin vous aurez le virement pour effectuer les achats. Continuez votre travail de motivation auprès des femmes ! Amitiés de nous tous !

Jean-Marc & Anne-Marie Bruel

Pour l’association Zoodo

Tags:

2 commentaires sur NOUS REMERCIONS MADJÉLIA LA NOUVELLE ENSEIGNANTE EN DIOULA DE BOBO DIOULASSO

1. Cêtre Marie -Jo dit :

formidable,des initiatives pour le bien être des pus vulnérables, beaucoup d’amour,de persévérance

• Zoodo dit :

Oui merci Marie-Jo. Vous avez raison. L’alphabétisation des femmes est l’objectif premier de l’association et c’est un plaisir pour nous d’aider le projet. Bonne fin de soirée et à bientôt ! Amitiés !