Les nouvelles des enfants parrainés sont bonnes. Les enfants de Zongo se réjouissent régulièrement de la visite d’adhérents de ZÓODO de passage. D’ailleurs Jacky qui vit à Ouaga plusieurs mois par an, passe régulièrement à l’Ecole Pouiwindin pour lire de belles histoires aux enfants. Au fil de ses séjours et de dons français à la bibliothèque de l’école, les enfants ont le bonheur de pouvoir s’exercer à la lecture sur d’autres livres que leurs manuels scolaires.
Autre bonne nouvelle : la vie d’Appolinaire, jeune non-voyant bien connu des adhérents de ZÓODO, rebondit.Il n’a pas été autorisé à poursuivre sa scolarité à l’école en braille où il était inscrit les deux dernières années. L’équipe a contacté un musicien qui l’initie à la musique traditionnelle. Grâce à un parrainage mensuel, il a reçu son propre djembé. Il a été choisi de le laisser développer ses talents de musicien. La lecture et l’écriture en braille viendront demain ou après demain. Ce qui compte pour nous est de le savoir heureux…
Laissons ces enfants à leurs jeunes talents….. La magie de la solidarité nord-sud opère et les enfants de Zongo se développent et récupèrent leur droit à un avenir.
Augustin Kabré, Responsable de la jeunesse de Zongo, nous signale que des parents particulièrement démunis sont venus le rencontrer pour nous demander de l’aide pour les écoliers suivant :
Bérenger
Léa