Des photos montrant les élèves du centre de Huntaandeni nous ont été envoyées le 30 novembre dernier par Nafissatou Togouyéni la coordinatrice des centres du Gourma et Présidente de l’APEJE Wendbenedo Zoodo.

Nous y voyons en direct la fabrication des savons au karité.

Ces derniers jours les ministres des pays de l’Afrique de l’Ouest se réunissent, envisageant la réouverture au 1 er janvier 2022 des frontières terrestres fermées depuis bientôt deux ans.

https://www.togofirst.com/fr/gestion-publique/0712-9091-possible-reouverture-des-frontieres-terrestres-de-la-cedeao-le-1er-janvier-2022

Cela constituerait une formidable ouverture pour les centres qui produisent des savons au karité car il y a pénurie de ce produit apprécié dans le Sud du Bénin… La production de karité et de savon fait partie des savoirs-faire ancestraux burkinabès et les villageoises béninoises n’en produisent plus.

Nous guettons donc la concrétisation de la réouverture des frontières pour aider Nafissatou à venir vendre correctement les savons et le beurre de karité produit dans les centres.

Nous vous tiendrons informés. Vous montrez par votre solidarité et votre générosité que cette reprise serait une excellente nouvelle pour vous.

Les chaleureux remerciements du Bureau de l’association. Excellentes fêtes à tous.

Anne-Marie & Jean-Marc Bruel

 

Tags:

2 commentaires sur POUR LES CENTRES DU GOURMA UNE AMÉLIORATION SE PROFILE

  1. Cette Marie-Jo dit :

    bonnes nouvelles,que la fin d’année soit dans la paix et l’espoir

    • Zoodo dit :

      Merci Marie-Jo, les Burkinabè ont besoin de reprendre le cours normal de leurs vies. Tout est redoutablement difficile ces derniers temps.
      Déjà j’ai quelques pistes pour que Nafissatou puisse vendre ses savons ici à Cotonou.

      Nous espérons que votre santé continue à s’améliorer. Bonnes fêtes à vous. Je vous embrasse.

Laisser un commentaire