Casimir est formateur depuis de nombreuses années.  Il vient d’animer plusieurs SESSIONS DE SENSIBILISATION ET DE DIALOGUE SUR LES DROITS ET DEVOIRS DES CITOYENS DANS LA GESTION DES AFFAIRES LOCALES AU PROFIT DE 200 FEMMES, JEUNES ET 40 AUTORITÉS DANS LA RÉGION DES HAUTS-BASSINS.

Le 25 octobre 2021, se tenaità la Maison de la Culture la cérémonie d’ouverture de cette activité organisée par le PNUD et le UNHCR avec l’accompagnement technique de la Direction Régionale des Droits Humains et de la Promotion Civique des Hauts-Bassins. Ces sessions sont prévues pour se tenir à Bobo-Dioulasso, Banfora, Orodara, Diébougou et Gaoua.

L’objectif de ces sessions de sensibilisation est de susciter une prise de conscience des femmes, des jeunes et des autorités locales sur les droits fondamentaux des citoyens en général et en particulier les droits politiques des femmes et des jeunes ainsi que ceux des personnes déplacées internes et vivant avec un handicap.



Nous saluons cette belle initiative en ces temps porteurs des tragédies liées au terrorisme. Les décès dans les attaques finissent par atteindre Zoodo puisque nous avons appris le deuil de la famille de Serge Kaboré qui vient de perdre un jeune cousin qui fait partie des 53 victimes de l’attaque de Inata dans la zone Sahélienne. Déjà les adhérents manifestent leur soutien par des gestes solidaires envers la famille de Nafissatou dont la belle-mère se retrouve veuve. Son mari vient de tomber aussi victime du terrorisme dans un pays sinistré où  seule la solidarité familiale aux veuves et aux orphelins se maintient. Toutes les condoléances du bureau de l’association et des adhérents nombreux à manifester leur solidarité à Nafissatou.


Merci pour ce courage qui vous anime en ces temps où le découragement pourrait vous atteindre.
Amitiés de nous tous.
Jean-Marc et Anne-Marie Bruel

Laisser un commentaire