Bonjour à tous,

Nous vous présentons Évodie, petite orpheline de Zongo, village démuni de la banlieue de Ouagadougou.

ÉVODIE

Elle a perdu sa maman quand elle n’était âgée que de quelques semaines. Son grand-frère est scolarisé à l’école Pouiwindin de Zongo. Aussi, son père est venu demander le soutien de Zoodo à Madame Badini, la Directrice de l’école, qui nous a alertés pendant notre séjour au Burkina Faso. Nous avons présenté sa situation au moment de l’Assemblée Générale de l’association le 9 avril dernier.

Deux mois après, la situation s’est débloquée. Élodie est suivie chaque mois par un pédiatre et nous devrons faire face aux frais mensuels de consultations jusqu’à sa deuxième année. Nous avons été soulagés de la savoir momentanément tirée d’affaire.

Son père a fait venir de son village de brousse une parente qui lui prodigue des soins maternels. Elle est secondée dans sa tâche par une nourrice, recrutée parmi les voisines, qui est nourrie par l’association, aide précieuse à Zongo. Elle a enfin le lait maternel qui lui faisait cruellement défaut puisqu’elle était nourrie de bouillies de céréales.

MAI 2016 2 NOURRICE ET NOUNOU

De doite à gauche : Évodie dans les bras de sa nounou, sa nourrice et sa sœur de lait (mai 2016)

 

Le pédiatre a prescrit un régime complémenté de lait de croissance et des soins particuliers : Évodie rattrape son retard avec entrain.

MAI 2016 4 PRODUITS

La première urgence dépassée, nous recherchons des parrains et marraines car les charges mensuelles sont lourdes et nous souhaitons de tout notre cœur que cette toute petite arrive à grandir et à sa développer normalement à Zongo où rien n’est évident pour personne. MERCI POUR ELLE !

MAI 2016 3

Laisser un commentaire