C’est avec un réel plaisir que nous vous communiquons le dernier rapport de notre partenaire et ami  de Bobo Dioulasso, Adama Tinto. Après  10 ans de travail au Burkina Faso, le Bureau de l’association apprécie la confiance mutuelle  née d’un partenariat fructueux et d’une longue amitié avec Adama. Il avance avec l’équipe enseignante, libre et créatif dans ses initiatives, recherchant la qualité des services rendus aux populations défavorisées. Il multiplie les initiatives responsables sur le terrain, bel exemple d’émancipation et de créativité. Le centre Yélensira a besoin  de notre discret coup de pouce financier mais l’ensemble des solutions techniques se trouvent au Burkina Faso et pas en France. Merci Adama pour votre initiative d’associer les femmes de Ouezzinville à l’effort financier représenté par l’achat des manuels d’apprentissage. C’est précisément dans cet esprit là que nous souhaitons travailler avec les responsables des différentes unités d’alphabétisation…
Bien compris Ousmane et Lazare ?
 » Bonjour chers partenaires, nous écrit Adama,
C’est un plaisir pour moi de vous faire parvenir les rapports d’activités de notre association Yélensira :

ALPHABÉTISATION BOBO ÉLISABETH
1 ) Alphabétisation
ALPHABÉTISATION BOBO UN AUTRE AVENIR POUR LEURS ENFANTS  2
ALPHABÉTISATION BOBO UN AUTRE AVENIR POUR LEURS ENFANTS
Notre association est entrain de mener à bien le volet de l’alphabétisation nous ressentons un engouement des élèves.
Le programme est très bien respecté aucune absence des élèves n’a été mentionnée.
J’ai jugé bon de vous communiquer le nom des élèves :
1)  Kangué Bintou,
19) Dakio Awwa
20) Sompougdou Eulalie
21) Sanou Sara.
Nous constatons que beaucoup d’élèves viennent en dehors des heures de cours pour faire des révisions et des lectures. Nous croyons à une année scolaire bien remplie .
Nous avions prévu dans les mois à venir de monter un projet d’élevage de dindons,
A une soixantaine de km de bobo quand le projet sera prêt nous vous le feront parvenir , nous allons nous battre à tous les niveaux pour faire sortir les membres du dénuement de l’ignorance et de la pauvreté .
2)  Savonnerie :
 SAVONNERIE BOBO

Pour ce qui est de l’écoulement rapide des savons, nous avons envisagé son écoulement dans les prochains jours dans les villages environnant.
Si vous avez des idées ou des suggestions sur les actions  à mener et des projets futurs que nous pouvons envisager dans notre association nous sommes à votre disposition pour en discuter.
Merci et à très bientôt Tinto »
Notre ami Emmanuel  Traoré, chargé du téléchargement des photos n’a pas résisté à inclure la photo des enfants des élèves, aussi attentifs que leur mères, ils ne perdent rien des cours. Le développement proposé est aussi pour vous les enfants ! Merci Emmanuel….
LEURS ENFANTS

Un commentaire sur UN RAPPORT D’EXERCICE ENCOURAGEANT DE OUEZZINVILLE !

1. TEULIER Corinne dit :

Bonjour à tous
    et félicitations pour les belles actions entamées. C’est un plaisir que de voir des savons sortir de l’unité de production et de voir combien ce projet draine désormais des femmes qui ont une réelle volonté d’évoluer et de prendre en charge leur destin.
    C’est un bel exemple pour les enfants qui les regardent….
    bravo