C’est avec un réel plaisir que nous vous communiquons le dernier rapport de notre partenaire et ami de Bobo Dioulasso, Adama Tinto. Après 10 ans de travail au Burkina Faso, le Bureau de l’association apprécie la confiance mutuelle née d’un partenariat fructueux et d’une longue amitié avec Adama. Il avance avec l’équipe enseignante, libre et créatif dans ses initiatives, recherchant la qualité des services rendus aux populations défavorisées. Il multiplie les initiatives responsables sur le terrain, bel exemple d’émancipation et de créativité. Le centre Yélensira a besoin de notre discret coup de pouce financier mais l’ensemble des solutions techniques se trouvent au Burkina Faso et pas en France. Merci Adama pour votre initiative d’associer les femmes de Ouezzinville à l’effort financier représenté par l’achat des manuels d’apprentissage. C’est précisément dans cet esprit là que nous souhaitons travailler avec les responsables des différentes unités d’alphabétisation…
Bien compris Ousmane et Lazare ?
» Bonjour chers partenaires, nous écrit Adama,
C’est un plaisir pour moi de vous faire parvenir les rapports d’activités de notre association Yélensira :
1 ) Alphabétisation
Notre association est entrain de mener à bien le volet de l’alphabétisation nous ressentons un engouement des élèves.
Le programme est très bien respecté aucune absence des élèves n’a été mentionnée.
J’ai jugé bon de vous communiquer le nom des élèves :
1) Kangué Bintou,
2) KongaMariam,
3) Bagué Korotoumou,
4) Bako Ayira,
5) Pooda Léa,
6) Kindo Aminatou,
7) Baiyoulou Amnatou
8) Somda Minata
9) Pooda Martine
10) Somé Marie
11) Kantienne Essao
12) Badolo Sita
13) Bagué Djeneba
14) Bagué Fatimata
15) Kanyili Moussokoro
16)Konate Bolowabo
17) Palenfo Yentou
18) Yanou Mariam
19) Dakio Awwa
20) Sompougdou Eulalie
21) Sanou Sara.
Nous constatons que beaucoup d’élèves viennent en dehors des heures de cours pour faire des révisions et des lectures. Nous croyons à une année scolaire bien remplie .
Nous avions prévu dans les mois à venir de monter un projet d’élevage de dindons,
A une soixantaine de km de bobo quand le projet sera prêt nous vous le feront parvenir , nous allons nous battre à tous les niveaux pour faire sortir les membres du dénuement de l’ignorance et de la pauvreté .
2) Savonnerie :
Les productions du mois de mars étaient suffisantes 40 cartons de vingt boules de savons,les femmes sont entrain de vendre leur produit et si tout va bien nous allons rentrer à l’usine pour une quatrième production
Pour ce qui est de l’écoulement rapide des savons, nous avons envisagé son écoulement dans les prochains jours dans les villages environnant.
Si vous avez des idées ou des suggestions sur les actions à mener et des projets futurs que nous pouvons envisager dans notre association nous sommes à votre disposition pour en discuter.
Merci et à très bientôt Tinto »
Notre ami Emmanuel Traoré, chargé du téléchargement des photos n’a pas résisté à inclure la photo des enfants des élèves, aussi attentifs que leur mères, ils ne perdent rien des cours. Le développement proposé est aussi pour vous les enfants ! Merci Emmanuel….
Bonjour à tous
et félicitations pour les belles actions entamées. C’est un plaisir que de voir des savons sortir de l’unité de production et de voir combien ce projet draine désormais des femmes qui ont une réelle volonté d’évoluer et de prendre en charge leur destin.
C’est un bel exemple pour les enfants qui les regardent….
bravo