Régulièrement, Ousmane Sanga, Responsable de l’alphabétisation en pays gourmantché, nous fait parvenir des nouvelles des centres d’alphabétisation accompagnées de photos. Dans son coin de brousse de l’extrême Est du Burkina, le développement au service des familles donne entière satisfaction à l’ensemble des acteurs des projets que nous conduisons depuis 2009.
En début d’année, les adhérents de Zóodo ont généreusement participer à l’achat de nouveaux manuels d’alphabétisation bilingues (gourmanchéma-français).
Voilà : ces manuels sont donc opérationnels et les femmes et quelques hommes des deux villages de Gomoré et de Tambougou se sont mis au travail sans plus attendre…
Voici d’abord ceux de Tambougou :
Les femmes de Gomoré travaillent, elles aussi, aux enseignements prévus dans le cadre des diplômes d’état d’alphabétisation. Les programmes du Ministère de l’Enseignement Informel sont spécifiquement destinés aux adultes dans le contexte des développements économique et social des communautés rurales.
Les enseignants et leurs élèves ont accueilli avec enthousiasme la nouvelle de la création d’une savonnerie à Gomoré fin 2014/ début 2015. La matière première employée sera le beurre de karité fabriqué à Tambougou.
Sachez qu’ici à 5971 km de Fada N’Gourma, nous ne vous oublions pas !