A l’heure matinale où  environ 50 % des petits Burkinabés vont à l’école….

Des petits malchanceux apportent leur contribution au travail de leurs familles et se battent pour leur survie.

« Selon les estimations du Bureau international du travail (BIT), 250 millions d’enfants de 5 à 14 ans sont astreints au travail. Les mêmes sources indiquent qu’ils sont environ 80 millions en Afrique et que si les tendances actuelles persistent, le continent comptera 100 millions d’enfants touchés par ce phénomène en 2015. Concernant le cas spécifique du Burkina Faso, le BIT note qu’il fait partie des pays africains où le pourcentage d’enfants travailleurs est l’un des plus élevés, soit 51,05%. Dans notre pays, des indicateurs généraux et quelques enquêtes ont permis de révéler que la grande partie des enfants travailleurs se trouve dans l’agriculture et l’élevage. Les autres, non moins exposés, exercent leurs activités soit comme apprentis dans le secteur informel, soit sur les sites d’orpaillage ou des petites filles employées comme « bonnes », vendeuses ou apprenties…. » Extrait de l’article du journal Sidwaya : Burkina Faso : Pires formes de travail des enfants              http://mediaf.org/?p=410

Nous remercions les adhérents de l’association qui parrainent la scolarité de 55 enfants, et, pour certains d’entre eux, leur entretien matériel et médical. Ces petits écoliers échappent au travail et partent chaque matin s’instruire et construire leur avenir.

Merci de prendre en compte le besoin de certains des enfants parrainés dont les soins médicaux réclameraient la contribution de plusieurs parrains, marraines et de vous signaler à nous, si pour 5 à 10 € mensuels, vous voudriez vous lancer dans leur soutien humanitaire. Mailto : zoodo.asso@gmail.com

Tags: ,