Nous avons reçu récemment un rapport et des photos d’Antoine Onadja, Coordonnateur des Centres co-gérés par l’association au Burkina Faso. « L’école de la deuxième chance » du Centre Bangr Zaandé propose des cours d’alphabétisation, des cours d’hygiène et de prévention, des cours de danse et  prochainement de tissage à une vingtaine de jeunes-filles de Zongo dont les familles n’ont pas les moyens de payer la scolarité dans une des deux écoles du village.

« Nous avons pu démarrer de la meilleure façon avec l’accord de tous les parents par les activités d’une journée de sensibilisation organisée avec la responsable de la Commission Espoir, Socialité et de Sensibilité tenu le 16/ 04/ 11 au CBZ avec Fatimata TAPSOBA et son équipe Balguissa et Nafissatou. »

Ces cours de sensibilisation adaptés aux jeunes sont ouverts à l’ensemble des enfants du quartier qui s’y rendent nombreux.

Chacun des enfants présents a bénéficié d’un en-cas dans un quartier où la pratique du goûter n’est pas courante.

Les jeunes filles ont reçu quelques fournitures et menus cadeaux venus de France.

Donner aux jeunes-filles de Zongo, l’opportunité d’être alphabétisées dans un contexte familial d’une extrême précarité, correspond à une priorité de l’association. L’éducation est un facteur essentiel pour la réduction de la pauvreté et des inégalités dans ce village de la banlieue non-lotie de Ouagadougou.

Tags: ,