Un géomètre de la Commission Interministérielle Chargée de la Gestion des Lotissements s’est déplacé courant juillet au Centre « Bangr Zaandé » du village de Zongo.

A la suite de son rapport qui vient de lui arriver, Antoine Onadja, Coordonnateur de Zóodo-Burkina, a eu la grande satisfaction de nous annoncer par téléphone que la parcelle d’un hectare et demi qui nous est attribuée englobe l’actuel centre qui ne sera donc pas détruit. La vibrante plaidoirie d’Antoine a touché les autorités qui nous apporte leur soutien. Les autorités coutumières ont pesé également dans cette décision.

Nous prenons donc immédiatement possession du large terrain libre aux abords du centre.

Cette surface bien connue des enfants et des femmes du quartier rappellera de bons souvenirs aux Français et Françaises qui sont passés à Zongo

Bien évidemment, nous attendrons que des solutions satisfaisantes soient proposées aux voisins qui vivent actuellement sur notre parcelle avant de prendre possessions de l’ensemble du terrain reçu.  Les voisines profitent directement des activités du centre et nous font confiance. Antoine sera leur meilleur avocat…

Très concrètement, Antoine attend que la collecte de fonds lancée sur le site Ulule aboutisse le 12 septembre pour commencer la construction d’un hangar de grande dimension à la hauteur des besoins de son équipe et des populations du quartier. Or, la collecte avance mollement et le 12 septembre au soir les 2 000 € recherchés seront-ils acquis ? A ce jour, nous n’avons que la moitié de cette somme….

Merci de vous rendre sur le site : http://fr.ulule.com/ecole-zongo/ et d’y verser ne serait-ce que 5 €….. Vous pouvez également nous faire parvenir vos chèques que nous déposerons à votre nom sur le site Ulule.

Laisser un commentaire