A l’heure de la rentrée, l’école redevient un point de rencontre du quartier de Zongo plein de vie et d’espoir pour les enfants du quartier dont les parents arrivent à payer les scolarités.

Il y a aussi 42 enfants et adolescents parrainés, grâce à la générosité et au soutien des marraines et parrains.

42 enfants fréquentent l’école Pouiwindin. Voici la répartition :
5 en CP2  , 2 en CE1   ,4 en CE2 , 6 en CM1   , 6 en CM2 .


Et au collège :  3 en 6ème   , 9 en 5ème   , 5 en 4ème   , 2 en 3ème .

Les parrains marraines prévoient également dans leurs versements des scolarités  une contribution pour les fournitures scolaires.

A l’heure de la distribution, les enfants sont équipés pour pouvoir commencer leur année scolaire dans de bonnes conditions.

Les enfants de l’école primaire et les collégiens sont équipés.

Les grands collégiennes sont présentes lors de la distribution. Nous constatons avec plaisir qu’elles sont devenues de belles jeunes filles.

 

Nous savons que les parrains et les marraines vont chercher à reconnaître leurs protégés. Ils sont là et ils savent ce qu’ils vous doivent et vous remercient chaleureusement.

Rappel de Mireille Gilles-Farges, Secrétaire adjointe aux parrainages :

Avec Mme Badini nous sommes constamment en relations au sujet des enfants.

Si un évènement se produit dans une famille ou un problème particulier avec un enfant parrainé, je transmets l’information au parrain ou à la marraine et ensemble nous voyons comment résoudre le problème.

Afin que vous puissiez suivre vos petit.e.s « protégé.e.s », chaque trimestre Mme Badini m’envoie les bulletins et les lettres des enfants. Souvent il y a du retard mais nous les recevons toujours (les délais d’acheminements dans un sens ou dans l’autre peuvent être très longs).

En retour, l’envoi groupé des lettres de votre part se fait régulièrement. Je vous préviens assez tôt par courriel et un petit rappel quelques jours avant la date prévue…

Il est important de me signaler tout changement d’adresse mail ou postale.

Laisser un commentaire