En ce début juin, nous nous demandons où Josaphat et Arsène puisent leur énergie. Ces dernières semaines, ils ont tenu tous les deux à avancer malgré de sérieux soucis de santé. Nous les remercions pour la ténacité dont ils font preuve. Ils travaillent pour mener à son terme le beau projet de classe de couture et d’école de la deuxième chance, offertes par le Rotary de Balma près de Toulouse aux jeunes filles et femmes de Zongo.

L’école de la deuxième chance a terminé le recrutement de vingt-quatre jeunes filles et femmes motivées et actives en cette période de Ramadan pour certaines d’entre elles.

Noms des élèves :
1. SAME Geneviève
2. KINDO Mariam
3. OUEDRAOGO Edith
4. NANA Odile
5. NIKIEMA Asséta
6. SAWADOGO Mariam
7. ILBOUDO Safiatou
8. SOME Sabine
9. BOUDA Sosthène
10. SOUMBARÉ Naomie
11. SIMPORE Catherine
12. SAWADOGO Elisabeth
13. GUARICO Joséphine
14. TRAORE Marie
15. OUEDRAOGO Esther
16. SAW Déborah
17. KABORE Miriam
18. KIEDREBEOGO Juliette
19. KIEMDE Jacqueline
20. BAMBARA Samira
21. SAWADOGO Mireille
22. OUEDRAOGO Sergine
23. PALENFO Diane
24. SORE Isadora

Les Burkinabè ne perdent jamais l’occasion de fêter le progrès et le développement. Hélas, les festivités d’inauguration prévues initialement aujourd’hui samedi sont remises car il pleut en continu et les activités du village sont réduites à peu de choses.

Il s’est mis à vraiment pleuvoir depuis quelques jours. L’eau du ciel est la bienvenue, ne vous y trompez pas !

Chacun se calfeutre chez soi en attendant que le soleil refasse son apparition. Nous prenons rendez-vous avec vous lors du retour du soleil.

Arsène nous explique :  » Mardi ou mercredi les autorités religieuses vont fixer la fin du Ramadan. Les familles musulmanes préparent la fête. Comme au Burkina, on partage le repas du Ramadan et de  Tabaski, tout le village sera occupé par la célébration. Les musulmans partageront leurs repas aux voisins chrétiens. Pour Noël et Pâque les chrétiens invitent leurs voisins musulmans. Nous ferons l’inauguration samedi prochain. » En cette période où les attentats djihadistes au Burkina font les gros titres de la presse internationale, nous nous faisons un devoir de vous partager cette information.

Dimanche soir, nous compléterons  cet article par les photos des festivités….

Laisser un commentaire