A Bobo Dioulasso, Casimir Ouedraogo nous fait part d’une bonne nouvelle : la Formation en informatique proposée par Zoodo France est appréciée par les enseignantes.

«Aussitôt elles ont vraiment vu là une bonne opportunité de se former aux Nouvelles Technologies de l’information et de la communication à travers l’informatique. Elles souhaitent pouvoir mieux communiquer sur leur travail qui est leur passion et voire même une partie de leur vie. Donc à travers cette session de formation qui durera 3 mois et leur permettra de se mettre au diapason de la communication avec les partenaires et les autres structures de l’association Zoodo dans les autres localités du Burkina et
ailleurs.
Les deux enseignantes possédent leur propre adresse mail. Elisabeth et Rachel continuent leurs cours d’informatique, et s’améliorent et espèrent d’ici là transmettre des comptes rendus merci.»

De son côté, à Zongo village de la banlieue de Ouagadougou, Arouna  Sandwidi a proposé également une formation informatique aux trois enseignantes du centre d’alphabétisation : Minata Ouedraogo, Mamounata Tiendrébéogo et Alimata Garikoé.

«Bonsoir comment vous portez vous? Chez moi, ça va.

J’ai été à ZONGO le mercredi passé et on n’avait pas eu de cyber pour travailler. J’y suis retourné aujourd’hui avec un ordinateur et on a appris la saisie sur Word. La prochaine fois nous nous rendrons dans un cyber pour apprendre comment ouvrir une boite email. Elles étaient toutes contentes de cette initiation. Ci-joint des photos.»

Rasmata Badini qui héberge le centre d’alphabétisationdans les locaux de son école est venue soutenir les stagiaires :

Définie comme une priorité par le Bureau de Zoodo France, ce nouvel accès à la communication internet et au traitement de texte va permettre une simplification de la communication avec les différents centres d’alphabétisation. Les prochaines stagiaires devraient être initiées courant octobre en pays gourmantché. Arouna accompagnera Corinne et Mireille du Bureau de Zoodo France à Fada N’ Gourma. Fatimata Manli et Nafisatou Toguyéni recevront elles aussi la précieuse initiation ….

Tags:

Laisser un commentaire