AG 2014 BUREAU 1

Nous nous sommes réunis comme prévu, samedi 8 novembre à la Salle des fêtes de Gelle. Le quorum atteint, grâce aux nombreuses procurations des adhérents, nous nous sommes mis au travail. Jean-Marc et Anne-Marie ont présenté conjointement les bilans. L’ensemble des rapports ont été gratifiés à l’unanimité. Les adhérents absents lors de l’assemblée ont reçu par mail le pavé rédigé à cette occasion.

Voilà donc les décisions essentielles :

RAPPORT D’ORIENTATION

Désormais les enseignants portent la responsabilité de la communication ce qui a amélioré la régularité de leurs mails. L’implantation d’une savonnerie en pays gourmantché sera le grand chantier 2015. Maintenir et développer si possible l’existant et gérer les parrainages constitue notre feuille de route. Rasmata Badini vient de se lancer dans la création de classes de collège doublées de sections d’apprentissage ce qui va simplifier le suivi des adolescents. Mireille Gilles-Farges souhaite garder un lien avec Augustin ce qui sera poursuivi à titre privé puisqu’Augustin bénéficie d’un parrainage social.

Nous allons renforcer les liens avec l’association Badenya : Minata Sanou arrive régulièrement, grâce à des connaissances, à nous faire passer de l’artisanat et nous aide à la tenue du blog par ses articles. Nous souhaitons aider dans son combat son association dynamique.

DÉCISIONS PRISES COLLECTIVEMENT LORS DE L’AG

1. Si la recherche de nouveaux adhérents et l’élargissement du nombre d’adhésions parmi les donateurs restera la préoccupation du Bureau dans les prochains mois, le paiement de la cotisation ne constitue pas une obligation. Les donateurs sont automatiquement adhérents à moins qu’ils le refusent expressément.

2. Il a été mis fin unanimement au partenariat avec l’Association ASPROD de Zongo. Cela signifie qu’aucune dotation ne sera attribuée à cette association dans l’avenir. Cependant, M Augustin Kabré qui reçoit un parrainage social  continuera à percevoir l’argent remis à Zóodo à titre personnel. Il sera recherché également des secours à titre social et privé pour les enseignantes Mmes Aminata Ouédraogo et Mahimounata Tiemdrébéogo. Ces parrainages seront perçus par M Augustin Kabré et c’est Mireille Gilles-Farges chargée du suivi des parrainages qui se chargera des virements.

3. Le Bureau se félicite du partenariat avec l’association BADENYA et souhaite développer les ventes d’artisanat fourni par cette association. D’éventuelles dotations directes au développement sont exclues actuellement. Cependant, bien évidemment, les dons d’adhérents sensibles au travail remarquable de l’association seraient naturellement transmis à sa Présidente Mme Minata Sanou-Ouédraogo.

LE BUREAU DE L’ ASSOCIATION (exercice 2014-2015)

– Président: JEAN-MARC BRUEL domicilié à Asplos- Gelle 12700 CAUSSE ET DIÈGE

– Vice Président JEAN DA PIEDADE Domicilié à Villeneuve dans l’Aveyron

– Trésorier : KAREL FAILLE domicilié à Rodez dans l’Aveyron

– Trésorière Adjointe Responsable du suivi des activités génératrices de revenus au BF CORINNE TEULIER domiciliée dans l’Héraut en partance pour l’île de la Réunion.

– Trésorier Adjoint, JACQUES CHIAPELLO domicilié en Dordogne.

– Secrétaire : ANNE-MARIE BRUEL-‘FAILLE Chargée du développement des projets d’alphabétisation pour adultes au BF domiciliée à Asplos- Gelle 12700 CAUSSE ET DIÈGE

– Secrétaire adjointe Mireille GILLES-FARGES: domiciliée à Cournon d’Auvergne dans le Puy de Dôme

• Personnes ressources et/ou chargées de missions :

NATACHA KOUMAN Chargée de communication avec le B.F domiciliée à Rodez dans l’Aveyron

MOUSSA ABDA et ALINE GAUTHIER chargés de mission à l’organisation des festivals et des marchés en Île de France.

Après l’Assemblée Générale, nous avons dégusté le menu africain composé entre autre du  fameux poulet yassa préparé par Tatie Marie-Louise. Tonton Rabiou nous a fait la surprise de clôturer la soirée en nous racontant quelques belles légendes du Niger. Merci pour votre fidélité et vos points de vue qui nous aident à avancer.

RABIOU ET MARIE-LOUISE AG 2014