Nous avons été choqués hier par un mail qui nous a appris le décès du Pasteur Michel, comme nous l’appelions tous. Il est mort, à l’âge de 54 ans, mardi en fin d’après-midi d’une crise cardiaque qui l’a foudroyé quand il rentrait chez lui à vélo après une journée de travail bien remplie.

P5041637 bis.JPG

Michel et Hélène Dabilgou formaient un couple vraiment heureux. Ils étaient solidaires et complices, soudés par une longue vie commune faite de labeur et de privations, pour assurer la subsistance de leur famille et la scolarité des enfants. Ils rayonnaient de foi en Dieu et communiquaient leur joie, leur courage et leur optimisme à ceux qu’ils croisaient sur leur chemin.

La vie de Pasteur en brousse est chargée de missions éclectiques. Au service de chacun dans son village quelle que soit sa religion, Michel Dabilgou était enseignant salarié de l’association depuis le mois d’avril, assistant social, écrivain public, conseiller familial et conjugal… Il s’acquittait avec le sourire de toutes ces missions. Pauvre parmi les pauvres, il trouvait encore le temps de cultiver les parcelles de sa concession et d’assurer tous les travaux liés à la vie en brousse, avec des moyens techniques et financiers plus que limités.

Antoine Onadja Maldia, Coordonnateur des centres d’alphabétisation, représentera l’association lors des obsèques. Il assurera Hélène Dabilgou de notre volonté de soutien et de la solidarité de l’association.
Hélène se retrouve avec 7 enfants dont le plus jeune n’a que 9 ans. Nous l’avons assurée de notre soutien et comptons lui proposer le poste d’enseignante qui se retrouve vacant…..  Nous ne manquerons pas de vous donner de leurs nouvelles dans les semaines  et les mois à venir.