Quelques nouvelles de Nafissatou Toguyeni, la coordinatrice du Gourma, les parents de son village, Huntaandenni, lui ont confié leurs enfants car la première école est située à 12 km et il serait trop dangereux d’envoyer les enfants si loin par les temps qui courent. Cependant, il s’est révélé rapidement impossible que Nafissatou s’occupe officiellement des enfants du village sans formation.
Pour soutenir sa volonté de développement et dans le but que ses efforts concrets soient agréés officiellement, nous avons pensé à une formation qualifiante dispensée à Bobo Dioulasso de l’autre côté du pays. Des adhérents de Zoodo ont contribué au paiement de la formation et aux frais de déplacement.
Casimir Ouedraogo, le responsable de l’association a veillé à l’organisation du stage et l’a accueillie pour l’aspect pratique dans sa maison des jeunes à Dafra.
Les formateurs satisfaits l’ont confirmé : Nafissatou vient d’obtenir le certificat d’aptitude aux fonctions d’animatrice grâce à ces sessions théoriques et pratiques effectuées pendant plusieurs semaines.
Félicitations de nous tous ici ! Merci pour ton dynamisme intact malgré les conditions difficiles dans votre Gourma. Amitiés.
Jean-Marc & Anne-Marie Bruel