Depuis 2005 et la création de Zoodo, 15 années sont passées et nous avons pris notre retraite à temps partiel au Bénin, Anne-Marie et moi.


En retraite au Bénin, nous ne nous sentions plus de gérer les parrainages des enfants de l’école Pouiwindin et nous en avons parlé avec Mireille qui ne veut pas abandonner la mission à laquelle elle se consacre avec cœur depuis tant d’années.

Nous sommes heureux de la création de son association qui préservera les intérêts des enfants. L’association s’appelle Songkamba ( aider les enfants en mooré). Elle contactera individuellement les parrains-marraines courant juillet….

Rien ne presse, son association va assurer la prochaine rentrée des classes. Mireille démarchera prochainement les parrains/marraines des enfants de Pouiwindin pour négocier le changement d’association avec eux.

Et Zoodo ? L’association termine un an de procédures et de tracasseries administratives variées pour régler plusieurs dossiers entre autre la propriété contestée de la parcelle de Zongo où est construit un centre, le remboursement de bornages de parcelles par l’administration, un changement d’association partenaire au Burkina Faso.

Notez que les conditions de sécurité pour nous ne sont toujours pas réunies pour que nous envisagions un séjour au Faso.

Vous découvrez bien que cette situation d’insécurité du pays soit relayée par la presse, et vous comprendrez que continuer malgré tout le soutien des populations est une nécessité humanitaire fondamentale.

Dès septembre nous mettrons l’accent sur l’alphabétisation des adultes qui est la vocation première de l’association. Notez que lors de nos séjours à Cotonou nous pourrons rencontrer les enseignants.

Nous annonçons un changement de stratégie : les centres s’acheminent vers une plus grande autonomie nécessitée par le changement fondamental de situation sociale liée à l’insécurité.

Amitiés à tous et merci pour votre soutien à la cause des populations du Burkina Faso.

Jean-Marc et Anne-Marie Bruel

Tags:

2 commentaires sur VERS DES RESTRUCTURATIONS EN SEPTEMBRE

  1. TITRE Bernard dit :

    Jean Marc et Anne Marie

    Bonne retraite et peut-être à bientôt Bernard de Montpezat-de-Quercy

    • Zoodo dit :

      Merci Bernard, les enfants ont emménagé à Belfort il n’y a pas tout à fait deux ans. Nous te ferons signe quand nous serons dans votre secteur. Bonne continuation et amitiés.
      Jean-Marc & Anne-Marie

Laisser un commentaire