Nous félicitons Nafissatou Toguyéni qui s’est organisée pour nous envoyer des photos du centre de Huntaandenni et de son stage de formation en gourmantchéma.

Ce n’était pas une mince affaire puisque les trois cybers de Fada N’Gourma ont fermé au cours des derniers mois.

Les nouvelles du centre sont excellentes : «Cette année c’est 45 femmes et 10 hommes et ceux qui ont eu leurs diplômes l’année passée c’est 24 personnes qui ont eu leurs CEP.»

Nafissatou a effectué fin janvier/ début février un stage de perfectionnement d’enseignante en gourmantchéma. Depuis des mois, elle se montre enthousiaste et persévérante pour conduire ses élèves à l’examen officiel d’alphabétisation des adultes en langues locales puis en français langue officielle d’un pays où vivent 66 peuples.

Il y a tout juste un an, le centre sortait de terre, grâce à la généreuse dotation du Rotary Club de Balma près de Toulouse, initiée par Bernard Farjounel également adhérent de la première heure de Zoodo.

Le Bureau de l’association remercie toutes ces bonnes volontés au service du développement humain et souhaite une bonne continuation au centre. Sois remerciée, Nafissa pour ton investissement auprès des tiens. Succès à tous et amitiés.

Jean-Marc et Anne-Marie Bruel

Tags: , ,