Comme entendu, notre ami Casimir nous présente, ce mois-ci, Madame Rachelle Sodré : âgée de 52 ans, enseignante du centre Yeleen Sira-26 du secteur 26 de Bobo. Elle dispense les enseignements officiels des programmes d’alphabétisation des adultes en langue Dioula à 23 femmes du quartier non-loti de Sarfalao.

 

Rachelle souhaite ardemment attirer plus de femmes intéressées par l’alphabétisation grâce à des activités génératrices de revenus, telle que la savonnerie qui constituerait un véritable pas pour un développement du centre Yeleen Sira-26.

 

Sous l’impulsion de Rachelle une fabrique de beurre karité a été également créée. Le Karité rentre dans la composition du savon fabriqué dans le centre. Cet essentiel produit de beauté des femmes du Faso est également commercialisé en pot par la coopérative. Il est vendu dans le quartier et ses environs.

« Certes, il est difficile ton combat contre l’ignorance et la pauvreté, Rachelle ! Ne baisse pas les bras !

Nous lançons un appel à dons aux adhérents et sympathisants de Zoodo. Ces dons iraient à l’achat du matériel complémentaire qui vous permettrait, Élisabeth et toi, de développer vos activités.

Nous sommes à vos côtés depuis des années, ne l’oubliez pas.

Amitiés à toutes

Anne-Marie et Jean-Marc Bruel»

Tags: , ,

Laisser un commentaire