Après ma rencontre avec Sarah du dimanche 10 novembre, la prise en charge médicale s’est accélérée : le mardi 12 Sarah était hospitalisée aux urgences de l’hôpital de Bobo Dioulasso. Sarah s’en est sortie avec une amputation partielle du tarse et la gangrène a été stoppée à temps. L’équipe chirurgicale a été aussi peu intrusive que possible compte-tenu de l’état dans lequel Sarah leur a été confiée.

C’est donc rassurés que le jeudi 14 novembre, avant de quitter Bobo Dioulasso, nous sommes allés Jean-Marc et moi lui rendre visite à l’hôpital.

IMG_9461

Nous avons trouvé Sarah dans une salle commune du service orthopédique. D’abord intimidée par notre arrivée, Sarah s’est rapidement détendue. Mise en confiance par les nouvelles du soutien de notre association, elle nous a confié son soulagement et celui de ses parents heureux de sa prise en charge inespérée.

IMG_9465

IMG_9466

IMG_9467

IMG_9468

Notre ami P. Adama Tinto qui gère le suivi de Sarah vient de nous confirmer par téléphone la réception du 1er virement bancaire effectué par Jacques Chiappello, Trésorier de ZOODO-FRANCE.

Sarah, poursuit des soins ambulatoires au domicile d’amis vivant à Bobo Dioulasso qui l’accueillent pendant sa convalescence. Vous avez généreusement pourvu à la suite des soins et à l’équipement prothésiste.

Nous remercions les très nombreux et généreux donateurs qui mettent Sarah à l’abri du besoin dans l’immédiat.

La dure vie de paysanne est définitivement déconseillée à Sarah. Nous pensons pour Sarah à un stand sur le marché de Bobo Dioulasso où elle pourra à moindres efforts gagner sa vie.

Laisser un commentaire