Nous avons défini comme une priorité, l’amélioration de la communication avec les centres d’alphabétisation situés loin de la capitale. Un mail d’Elisabeth Sawadogo, enseignante en Dioula, reçu ce soir nous fait très plaisir:

« Bonjour Mr Jean Marc et Anne Marie,

Nous sommes très heureux de pouvoir vous écrire à travers l’internet et de pouvoir vous communiquer mes mails et ceux de Mr Brahima Woba .

Ici la formation se passe très bien Mr Casimir est gentil avec nous. Nous vous remercions beaucoup. Je salue et remercie mon parrain Mr Jean Jacques Griffon. Grâce à vous nous pourrons aussi communiquer sur le Net et vous permettre de suivre nos activités et rapports avec vous.

NB ci-jointes les photos de notre formation sur le net au centre AJA APEJE. »

Notre partenaire du quartier de Ouezzinville Casimir Ouédraogo, jeune animateur à l’AJA APAJE a dispensé une formation de 40 h aux salariés du centre.
Initiation à Windows, Word, Excel et Internet

– Scannage document
– Impression document
– Connaissance des composantes et
fonctionnement de l’ordinateur
– Bureautique saisie traitement de texte
– Comptabilité conception d’une feuille
de calcul, comptabilité.
– Navigation sur Internet, création et
gestion des mails et correspondance.
– Scanné des documents avec un scanner
– Apprendre a imprimé un document

Elisabeth et Ibrahim peuvent poursuivre leur formation et nous écrire dans l’enceinte de la maison des jeunes qui pratique des tarifs sympathiques pour que les jeunes du quartier puissent s’y rendre sans souci.

Reçu le 15 février :

« Salutations de Bobo à vous tous ;
Nous sommes contents que les photos et notre message vous soient parvenus et nous avons pu les apercevoir dans le blog et ça fait plaisir de voir ça. Que c’est instructif l’outil informatique;communication fiable et rapide ! Merci à tous ceux qui se battent dans l’ombre pour nous.

Anice an ka fooli b’a bee y’e alla q’a démé Mr Woba et Mme Sawadogo »

Laisser un commentaire