Arlette, Christine,Gérard, Gilles, Gisèle, Jacqueline, Jean-Jacques, Jean-Luc, Jean-Michel, Florence, Marie-Magdeleine, Marina et Yann seront contents de voir leurs protégés en photos sur leurs bancs d’école ou lors de la remise de fournitures qui a eu lieu récemment au Centre de Zongo.
Un effort particulier a été consenti cette année par l’association pour que cinq enfants du village de Zongo à la périphérie non lotie de Ouagadougou, puissent être scolarisés ou poursuivre leur scolarité à l’école Pouiwindin alors que leurs familles étaient contraintes de les déscolariser. Antoine, le Coordonnateur de ZÓODO Burkina, alerté par la Directrice de l’école nous a soumis cinq cas et nous avons consenti d’effectuer des versements mensuels en attendant que des bonnes volontés françaises, acceptent de les parrainer (50 € en primaire par an – payables éventuellement en plusieurs versements.)
Safi OUEDRAOGO CP1 6 ans
Armel NIKIEMA CP1 7 ans
Cécile NABIE CP1 7 ans
Muimata TAL au CP2 8 ans
Saoudata GNODA CP2 10 ans
Les familles de ces enfants ont accepté qu’Antoine Onadja, Coordonnateur de ZÓODO – Burkina, les prenne en photos : acte qui revêt en Afrique de l’ouest une importance particulière. Ces enfants représentent leur avenir. MERCI de réfléchir à l’importance de ces parrainages pour ces enfants et à vos possibilités puisque ces scolarités peuvent être payées en plusieurs fois…
Azaria CP1
Cécile CP1
Edwige CP1
Safi CP1
Muimata CP 2
Nafissatou CP2
A
Abibou, Balkissa et Boureïma CE 1
Faouzi CE 1
Madi CE 1
Marie CE1
Mathieu CE 1
Sahara CE 1
Saoudatta CE 2
Hubert CM 2
Jeanne-Marie, 6ème au collège St Dominique de Zongo
Seize autres enfants sont parrainés dans divers autres points géographiques du Burkina Faso.
Nous avons reçu quelques photos de Fada N’Gourma :
Salamanga CP 1
Mariétou CP2
Sarah 3ème
L’usage d’appareils photos et l’accès à internet sont très limités, il faudra probablement attendre notre prochain voyage d’octobre 2012 pour vous présenter leurs photos.