Chers amis Burkinabés,

Nous parlons de vous et de votre pays chaque semaine afin de susciter l’intérêt de nos compatriotes et si possible un élan de solidarité envers vous. Vous nous demandez souvent de vous parlez de l’hiver et de la neige qui vous fascine. La note de cette semaine est donc pour vous.

Nous nous sommes réveillés vendredi dans un vrai paysage d’hiver. Notre beau-frère Georges s’est promené dans notre petit village. Il a pris des photos que vous allez apprécier, pensons-nous….

Vendredi 18 dfécembre, la couche de neige était encore mince devant notre maison.
PC021030.JPG
Dans la nuit de vendredi à samedi, il a beaucoup neigé. Et samedi, la féérie blanche était au rendez-vous.
19 dec 09 10.jpg

19 dec 09 1.jpeg.jpg
19 dec09 2.jpeg.jpg

19 dec 09 4 .jpeg.jpg

19 dec09 7.jpeg.jpg
19 dec 09 6.jpeg.jpg
19 dec 09 8.jpeg.jpg
19 dec 09 5.jpeg.jpg

C’est sur les routes que les choses se gâtent…. Les marchés de Noël des 19 et 20 décembre ont été annulés pour cause de glisse.

C’est fâcheux, car nous partons vous rendre visite dans quinze jours! Nous savons que depuis les inondations du 1er septembre, le prix des céréales a doublé et que vous peinez à vous nourrir. Vous pouvez comptez sur nous tous : les adhérents et amis de l’association Zóodo ne vous laisseront pas tomber !

A bientôt donc et Joyeux Noël à vous tous.

Jean-Marc et Anne-Marie