Les habitants de Zongo n’arrivent plus à se nourrir. Le prix des céréales a doublé et les familles qui ont leurs concessions à reconstruire, ne peuvent pas faire face aux dépenses. L’excès d’eau a ruiné les récoltes qui s’annonçaient bonnes.
Le Coordonnateur des centres d’alphabétisation, Antoine Onadja Maldia, a organisé une distribution de céréales pour les élèves du centre. Il a utilisé les fonds que vous avez versés en septembre /octobre.
Nous savons que notre prochaine mission au mois de janvier, consistera à trouver du riz d’importation à prix correct et à l’offrir partout où nous irons. Nous sommes donc tributaires de votre soutien.
La cantine de l’école Pouiwindin se retrouve, en tout début d’exercice, dans uns situation précarisée par le cours des céréales. Nous apprenopns que 300 enfants sont inscrits contre 200 l’an passé…. Nourrir ces enfants qui reçoivent peu chez eux est donc prioritaire.
Nous avons reçu gratuitement un stock de cahiers et de stylos et nous sommes preneurs d’agendas 2010. L’argent récolté ira intégralement en achats de vivres et en soins médicaux. L’heure n’est plus aux objets de consommation courante : LA FAMINE EST LÀ !