Message de Anne-Marie Bruel :  » A un mois de notre départ, Patricia et moi, nous ne nous décourageons pas : il y a un peu moins de 500 € en caisse et il nous faudrait 6 fois cette somme pour faire face aux dépenses prévues là-bas. L’idée nous est venue de vous inviter à une vente en ligne.

Voilà le fonctionnement proposé : nous vous présentons une partie des bronzes et un échiquier que nous exposons sur le stand de l’association lors des marchés de Noël. S’ils vous attirent nous organiserons leurs envois par poste ou au point-relais de votre choix moyennant une participation aux frais d’envoi. Nous sommes en capacité de proposer d’autres statues à la vente si celles que nous vous présentons ce soir sont vendues. MERCI pour eux !  »

Les statues en bronze « à la cire perdue » du Burkina Faso exercent une réelle fascination sur les amateurs d’art qui viennent visiter le stand d’artisanat.

Cette méthode consiste à confectionner avec de la cire d’abeille la figurine désirée. Quand l’objet est terminé, il est recouvert avec de l’argile qui, une fois séchée, est passée au feu.  Sous l’effet de la chaleur, la cire s’écoule par un orifice percé dans l’argile. La cire est donc « perdue » d’où le nom donné à cette technique. Le moule qui en résulte est ensuite rempli d’un métal en fusion, le bronze, alliage de cuivre et d’étain. Lorsque le métal a refroidi, le moule de terre est brisé. Apparaît alors l’objet initialement fabriqué en cire. Après lui avoir  enlevé à la lime les coulées grossières, l’artiste peut le personnaliser : mat ou poli, brillant ou patiné, de couleur noire  ou brune… Ce qui fait que chaque pièce est unique.

L’association a dans son stock d’artisanat des bronzes de belle qualité :

Matenité bleue

Taille : 27 cm

Prix 95 €

Femme feuille :

Hauteur 31 cm

Prix 105 € VENDUE

Maternité assise

Taille :  37 cm

Prix 105 €

L’éducation
Largeur : 18.50cm. Hauteur : 13cm.

Prix : 165 €

La famille
      Largeur : 16.50cm Hauteur : 26.50cm.
   Prix : 185 €

Femme au bougeoir

Hauteur : 47 cm

Prix 275 €

Échiquier ancien

Cuir de chevreau-bronze

Prix 375 €

Tags:

2 commentaires sur DES CADEAUX ASSOCIATIFS QUI FACILITERONT NOTRE TRAVAIL LÀ-BAS

1. Corinne Teulier dit :

C est une excellente idée que cette vente sur Internet.
    Belle initiative pour tous ceux qui sont loin des lieux de rencontre mais qui souhaitent participer et partager notre investissement au Burkina Faso
    Bravo !
    Corinne

• Zoodo dit :

Nous gardons le moral, Patricia et moi ! Nous croyons en cette nouvelle façon d’impliquer les adhérents dans la préparation de notre séjour.
      Bon week-end à vous deux !