Casimir, le Responsable de Zoodo Burkina nous a envoyé  des nouvelles de la journée de novembre lors de laquelle les parents d’élêves ont élu leurs représentants à la tête du Comité des parents d’élèves de l’école que nous soutenons à Dafra à Bobo Dioulasso.

« Je suis porté à la tête du Bureau Exécutif du Conseil de l’École !!! Une lourde tâche à assumer, mais que voulez vous, l’éducation est l’affaire de tous. Donc plus de responsabilités à l’école de Dafra, plus de temps à consacrer ainsi la mobilisation des finances pour les projets d’éducation, culturelle et autres, le soutien de la cantine ,  et la rédaction des bilans. »

L’intérêt des missions du Comité est fondamental pour répondre aux objectifs de Zoodo. « En particulier, le soutien des enfants des familles en grandes difficultés sociales et nous avons ciblé les familles qui ont tout perdu en fuyant leurs villages pour échapper aux djihadistes.

Casimir travaille « à la mobilisation de l’intérêt de la communauté des parents. Il favorise leur implication.
et le développement des stratégies de sensibilisation des familles aux multiples bénéfices de la scolarisation de leurs enfants.

De favoriser et reforcer la discipline en milieu scolaire.

De créer des projets d’activités qui répondront à ces objectifs , de les mettre en oeuvre et de les évaluer lors des réunions mensuelles. »

Félicitations et merci de nous tous de maintenir cet îlot de développement social et l’avenir des enfants de Bobo Dioulasso Dafra dans la capitale culturelle de notre cher Faso.

Amitiés de nous tous et de belles festivités de fin d’année

Jean-Marc & Anne-Marie Bruel

Pour Zoodo- France

Laisser un commentaire