En ce début de la nouvelle année, il s’est avéré nécessaire de renouveler le stock de vivres de notre cantine scolaire. À cet effet, comme à l’accoutumée, nos partenaires ont une fois de plus été sollicités, avec l’appui des subventions de l’État, afin de permettre à la cantine de disposer d’un stock suffisant pour les mois à venir.


La cantine accueille aussi bien les enfants des résidents que ceux des personnes déplacées internes. Les repas qui y sont préparés soulagent considérablement les parents et permettent aux enfants de bénéficier d’un repas chaud à midi, leur donnant ainsi l’énergie nécessaire pour poursuivre les activités scolaires dans de meilleures conditions.
C’est donc avec une grande satisfaction qu’un important stock, composé de plus d’une centaine de sacs de riz et de haricots ainsi que d’une vingtaine de bidons d’huile, a pu être mis à la disposition de la cantine grâce aux efforts conjoints des différents acteurs impliqués.
Toutefois, des besoins subsistent, notamment en ce qui concerne l’achat du bois de cuisson, des sacs de sel et des savons. Ces denrées complémentaires restent à mobiliser à travers l’appui de personnes de bonne volonté, afin d’assurer la continuité du programme annuel de la cantine sans rupture, pour le plus grand bonheur des enfants de l’école de Dafra.
Comptez sur la contribution de Zoodo France qui participera à ces achats complémentaires, Casimir !
Nos amitiés à Madame Sanou, à l’équipe enseignante, aux familles et aux enfants.
Jean-Marc & Anne-Marie Bruel
Pour Zoodo-France






