« Bonsoir à vous,
Nous allons très bien, merci.
En effet, durant trois (03) jours de vacances scolaires, nos passionnés de culture et de tourisme ont répondu massivement présents. De nombreux enfants ont participé aux visites guidées du musée, tandis que d’autres ont pris part au stage de formation.
Au total, une cinquantaine d’enfants nous ont honorés par leur fort intérêt pour la pratique des instruments de musique traditionnelle
Par ailleurs, nous avons eu l’honneur d’accueillir des animateurs et animatrices venus des écoles de formation dédiées à la promotion et à la sauvegarde du patrimoine culturel et touristique, notamment Madame Thérèse TAO, venue de la ville de Koudougou.
Nous nous réjouissons vivement de cet engouement qui témoigne de l’importance de nos actions en faveur de la transmission du patrimoine culturel.
L’organisation du Festival du Balafon au Musée communal Sogossira Sanon, destinée aux élèves et aux populations riveraines de la ville de Bobo-Dioulasso, a été un véritable succès. Cette initiative culturelle exemplaire a permis de promouvoir la richesse du patrimoine local, d’assurer la transmission des valeurs culturelles et de renforcer les actions de sauvegarde du patrimoine immatériel. »
Casimir Ouédraogo
Président de l’Association APEJE Wendbenedo Zoodo
Zoodo-France se réjouit d’avoir soutenu la participation des enfants à ce stage. Merci pour cette nouvelle initiative porteuse de bonheur pour les enfants et les ados de Dafra. Amitiés à tous.
Jean-Marc & Anne-Marie Bruel
Pour l’association Zoodo-France








