Nous venons de recevoir d’excellentes nouvelles de Bobo Dioulasso. Casimir OUEDRAOGO, Responsable de Zoodo Burkina nous donne des précisions concernant l’accueil des Enfants Déplacés Internes :

« Dans le cadre de la formation professionnelle en entrepreneuriat culturel intitulé,  2ème cycle du Programme d’Appui aux industries Créatives et à la Gouvernance de la culture,  soutenue par l’union européenne et mise en œuvre par le Ministère de la culture du Burkina Faso.

Durant le Mois de juillet j’ai pu mettre en place une activité culturelle intéressante en faveur des plus jeunes.

La mise en place des chorégraphies représentatives des différentes cultures du pays au Burkina n’a pas été du tout simple, mais nous en avons fait un succès grâce à nos formations reçues auprès d’ experts de la culture et des formateurs de mise œuvre des projets.

J’ai pu émerveiller les parents des enfants venus en nombre pour admirer et soutenir leurs enfants en tenues traditionnelles afin d’immortaliser ces moments uniques clôturant toute l’année scolaire.

La mise en œuvre de cette activité ne peut être réalisée sans le soutien de tous. Nous nous sommes orientés dans la création et la consolidation de l’entreprise APEJE Multiservice qui sera au service de la culture et de l’éducation au Burkina Faso.

Concernant l’aspect des Enfants Déplacés Internes, je dirais qu’avec l’ équipe de l’APEJE nous avons pu former 4 classes, de la moyenne section à la grande section. Dans chaque classe qui compte 35 à 40 enfants, la direction de l’éducation pré-scolaire a pu insérer une vingtaine d’enfants par classe. Nous pouvons compter 80 Enfants Déplacés Interne qui ont pu profiter de cette initiative culturelle. »
Un immense merci Casimir ! Tu ouvres des perspectives d’avenir à la jeunesse défavorisée de Bobo Dioulasso. Nous pensons aux enfants issus de familles qui subsistent dans les quartiers précaires et la jeunesse issue des familles déplacées internes qui ont dû fuir leurs villages et ont tout perdu en fuyant le péril djihadiste.
Nous avons la volonté de vous soutenir avec les quelques ressources financières gérées par l’association.
Amitiés à tous.
Pour Zoodo, Jean-Marc & Anne-Marie Bruel

Laisser un commentaire