Et tout d’abord un immense merci à Monique B. que nous avons rencontrée fin décembre, lors de notre vol de Toulouse à Ouagadougou. Elle vit depuis plusieurs années à Koudougou et elle s’est retrouvée spontanément sur la même longueur d’ondes que les membres du Bureau de Zoodo : pour aider efficacement les burkinabè, il faut s’atteler au fléau économique et social de l’analphabétisme des adultes.

Nous avions invité Monique à venir rencontrer l’équipe enseignante au complet, le 3 janvier lors de la rencontre organisée à Ouagadougou. Dès le lendemain, elle s’est mise à construire le dixième centre co-géré par les associations Zoodo France et Tiigs-Taab Zoodo.

«Ça n’a pas traîné !» Le centre a été inauguré le 1er  mars et les cours ont débuté le lundi 12 mars dernier  avec  27 élèves.

«Bonjour, voici quelques photos, Minata va vous en envoyer aussi vous
choisirez, elle vous fera une petit compte rendu aussi. Tout c’est bien passé on est à 26 élèves, mais on verra lundi ceux qui viennent. L’école aura lieu lundi, mercredi, jeudi, vendredi, de 14h à 17h.

En plus de Désiré et Minata il y avait le conseiller pédagogique (  Monsieur  DOUANDA Justin )  qui va suivre l’école.

Il a déjà prévu de passer la semaine prochaine pour faire le point avec le professeur   ( Monsieur  ZONGO Windceslas)

La responsable de l’alphabétisation  Madame OUEDRAOGO Jocelyne  une
femme charmante et très motivée pour nous aider. Elle était accompagnée de son assistante.

Le jour de l’inauguration la responsable de l’alphabétisation de la région de Koudougou m’a donné une centaine de livres, mais elle a donné aussi pour votre association plusieurs centaines de livres aussi.
Minata les a emmenés par le bus chez elle;  ils sont en mooré . Ce serait bien que je la tienne au courant où ils ont été envoyés.
La chaleur est vraiment étouffante cette année et c’est dur!  Envoyez moi un peu de fraîcheur  !!!
Amitié
Monique»

Et voilà ! Un nouveau centre de l’association existe sans que nous ayons eu à rechercher en France d’hypothétiques financements pendant de longs mois : c’est un cadeau exceptionnel reçu en ce début d’année 2018 ! La vie de Zoodo est faite de surprises de taille…

Jean-Marc et Anne-marie Bruel

Tags: ,

Un commentaire sur BIENVENUE AU NOUVEAU CENTRE DE KOUDOUGOU

1. Corinne teulier dit :

Félicitations Monique pour ce beau centre.
    et puis encore merci pour tes encouragements pour notre projet en cours…
    bonne continuation à tous ces nouveaux apprenants