Casimir Ouédraogo vient de nous transmettre des nouvelles rassurantes concernant les enfants des familles déplacées internes, réfugiées à Bobo Dioulasso dans le quartier de Dafra. En attendant la rentrée des classes du 1 er octobre, Casimir les amène en sorties découvertes.
Pendant que les enfants s’intéressent aux activités découvertes, leurs parents s’occupent de leurs inscriptions à l’école de Dafra.
Zoodo Burkina relance sa section éducative et sociale !
Ce 13 septembre 2025, le recrutement des enfants en âge scolaire a débuté à Dafra, à Bobo-Dioulasso. Malgré le froid, les familles se sont mobilisées pour inscrire leurs enfants, notamment ceux issus des familles de déplacés internes.
La priorité a été donnée aux enfants de 7 à 8 ans, tandis que quelques places ont été réservées aux 6 ans. Grâce à Zoodo, une quarantaine de places ont été obtenues, offrant à ces enfants la chance de suivre une éducation comme tous les enfants de la ville et du pays.
Une belle étape pour garantir l’accès à l’école et à l’apprentissage pour tous ! »
Notez que ces diverses activités se déroulent très exactement dans les perspectives d’avenir, évoquées lors de l’Assemblée Générale de l’association le 6 septembre dernier.
Nous te remercions du fond du cœur Casimir ! En effet, le professionnalisme de tes actions mûrement réfléchies rendent des perspectives d’avenir à ces enfants victimes de la barbarie du terrorisme islamiste. À Dafra la vie recommence pour eux sous nos yeux et cela n’a pas de prix !
Un clin d’œil et les amitiés des adhérents de Zoodo, Casimir! Nous avons noté parmi les futurs écoliers inscrits en CP1, la présence de ton petit Adam, le benjamin de tes quatre enfants qui a tenu à être présent lors de son inscription, tant il est impatient de commencer l’école. Merci pour ta grande disponibilité. Nous n’oublions pas ta recherche tous azimuts du mieux pour tous !