Bien bonjour,
J’espère de tout cœur que vous allez bien.
De notre côté, tout va bien ainsi que nos activités. Au fil de nos échanges, notre événement culturel en faveur des enfants se précise, car la direction du Musée Communal a pris très au sérieux notre demande de collaboration pour l’organisation du festival dédié aux enfants. L’objectif est que même les plus démunis puissent trouver, grâce à la fête de Noël, une immense joie d’être comme les autres enfants de Dieu. Nous sommes heureux d’avoir retenu leur attention.
Nous souhaitons permettre aux enfants de découvrir la culture grâce à notre programme d’éducation par la culture, qui constitue un véritable socle de paix, de cohésion sociale et de vivre-ensemble. Ainsi, le musée ouvrira spécialement ses portes pour nous, et pour les enfants, aux dates du 24, 25 (jour de Noël) et 26 décembre pour la restitution de nos activités.
C’est donc un immense défi pour moi et pour Zoodo de relever ce projet et d’être utiles en offrant ces moments uniques de joie aux enfants, même les plus démunis. Je lance rarement des cris du cœur, mais vous êtes parmi les membres de Zoodo qui savent intercéder pour que cet événement — une première — puisse avoir lieu. Certes, il est un peu coûteux, mais il nous tient profondément à cœur pour un monde plus juste.
Parallèlement, au sein de notre école Dafra, les cantinières nous ont fait savoir que, le mois de novembre touchant à sa fin, leurs stocks ne permettent plus que quatre préparations pour les enfants. Dans la plupart des écoles, les bureaux des Conseils attendent que l’État intervienne pour fournir de nouveaux vivres afin de soulager les cantines et les enfants déplacés internes.
C’est aussi ici un cri du cœur