La Directrice du complexe scolaire Pouiwindin, Rasmata Badini,   nous envoie des nouvelles de la rentrée des classes des jeunes de Zongo,  banlieue défavorisée de Ouagadougou. « Le 2 octobre a eu lieu la rentrée scolaire à l’école Pouiwindin. »

Que de bons souvenirs quand nous découvrons les photos jointes à l’article…

Nous retrouvons avec bonheur, le sérieux du lever des couleurs…

La rentrée en classe en ordre…

« C’est une journée de retrouvailles pour les anciens élèves et les enseignants après quelques mois de vacances.

Une joie pour les élèves mais des soucis pour les parents qui doivent payer la scolarité et les fournitures des enfants.

Grâce à l’association Zoodo, aux parrains et aux marraines ainsi qu’aux personnes de bonne volonté, beaucoup d’élèves en difficultés ont eu accès à l’école et pourront avoir un métier pour améliorer leurs conditions de vie et de celles de leurs familles afin de mieux s’intégrer dans la société. »

Voilà pour les parrains et les marraines, les enfants de l’école.

Et les collégiens :

« Les élèves, les parents d’élèves et toute l’équipe enseignante par ma voix adressent leurs salutations et sincères remerciements à Jean Marc et Anne Marie Bruel, aux parrains, aux marraines à toute l’association Zoodo et à toutes les personnes de bonne volonté qui oeuvrent pour soutenir les personnes en difficulté. 

Recevez mes salutations amicales.

Rasmata Badini-Kane »

Même soutenus par des Européens de bonne volonté certains des enfants ont eu des parcours compliqués. Pour certaines jeunes filles la poursuite de la scolarité tient à la volonté d’une grande soeur, d’une grand-mère….

N’est ce pas Cécile ?

N’est ce pas Mouimata ?

Nous saluons la volonté inébranlable de Rasmata qui vole au secours de ses élèves chaque fois que des obstacles se présentent, risquant de compromettre l’avenir des élèves.

Merci pour votre professionnalisme et pour votre défense infatigable de la cause des enfants à qui vous garantissez un avenir décent.

Amitiés de l’ensemble du Bureau de Zoodo.

Jean-Marc et Anne-Marie

 

Tags: ,

Laisser un commentaire