Premier article de l’année 2016. Nous avons le plaisir de vous faire profiter des photos des travaux réalisés à Gomooré en pays gourmantché. Ousmane Sanga, le responsable des centres, nous tient régulièrement informés des avancées des travaux nécessités par l’implantation d’une savonnerie coopérative dans la région est du Burkina Faso où l’association finance l’alphabétisation des femmes depuis 8 ans.

« Bonsoir JEAN-MARC
La construction de 16 tôles pour la savonnerie de Gomooré est terminée.

Je retourne à Tambougou. Ce qui nous bloque le travail c’est parce qu’ il n’ y a pas des briques. Actuellement, ils sont dans les travaux champêtres. Quand ils vont finir leurs travaux, nous allons avoir des briques pour la construction. Voilà les photos de la construction et les factures de la savonnerie de Gomooré. La dépense pour le bâtiment de 16 tôles est de 673.700 FRANCS CFA (1024,35 €). »

ARTCILE JANVIER 1

ARTICLE JANVIER 2

ARTICLE JANVIER 3

ARTICLE JANVIER 5

ARTICLE JANVIER 6

ARTICLE JANVIER 7

ARTICLE JANVIER 8

ARTICLE JANVIER 9

ARTICLE JANVIER 11

ARTICLE JANVIER 12

ARTICLE JANVIER 13

ARTICLE JANVIER 16

ARTICLE JANVIER 17

ARTICLE JANVIER 18

ARTICLE JANVIER 20

ARTICLE JANVIER 21

Merci pour tes photos détaillées, Ousmane, et pour la facture ! Nous voilà associés à la construction. C’est net et sans bavure ! Le matériel de la savonnerie et de la fabrique de karité sera acheté, avec toi, à Ouagadougou, le mois prochain. En attendant, bonne année à tous. Amitiés.

Jean-Marc et Anne-Marie

Tags:

Laisser un commentaire