Les nouvelles que nous recevons du Centre de Bobo Dioulasso nous tiennent informés des avancées du travail de développement effectué par nos partenaires auprès des femmes de Ouezzinville. Nous avions reçu en février une photo des nouveaux manuels d’alphabétisation bilingues en dioula et français. Nous savions que le travail de mise en place dans un espace à trouver était en cours…

MANUELS SCOLAIRES

Nous recevons aujourd’hui 29 mars quelques photos qui nous réjouissent : Madame Elisabeth Sawadogo, fidèle au poste, se lance dans l’alphabétisation de 17  femmes de ce quartier populaire de Ouezzinville. Elles seront rejointes rapidement par d’autres femmes puisque les nouvelles vont vite dans ce quartier et que les besoins en développement humain sont immenses. Les cours ont débuté le jeudi 26 mars et auront lieu quotidiennement en semaine.
ALPHABÉTISATION 4

ALPHABÉTISATION 3

ALPHABÉTISATION 6

ALPHABÉTISATION 5

Notre ami, Adama Tinto,  nous envoie un mail qui nous met à l’aise : le travail s’effectue avec sérieux et dynamisme ! Adama Tinto garant de l’organisation des activités, maintient l’ordre  avec une poigne toute africaine et assure au travail de développement une stabilité qui devrait le rendre efficace et pérenne. Le Bureau de l’association le remercie de son implication.

Bonjour chers Bruels,

J’espère que vos activités progressent bien . Ici nous tenons contre vents et marées et nous avons réussi la scolarisation de nouvelles femmes vu que les anciennes ont abandonné sous l’influence des mauvais conseils de leur prédécesseurs. J’ai mis en place ma propre stratégie qui a bien fonctionné, et j’ai réussi à les convaincre d’adhérer à leur propre scolarisation. Emmanuel devrait vous envoyer les images depuis hier je ne sais pas si vous les aviez reçu ou pas. Nous leurs transmettons le savoir à mon domicile en attendant d’installer le hangar sur un terrain voisin avant le début de la saison des pluies. Nous avions pris en charge les manuels scolaires de 17 femmes et   les activités ont  débuté le jeudi dernier mais l’affluence fut moindre vu qu’ici au Burkina les jeudis sont réservés aux mariages beaucoup de femmes y étaient.  L’alphabétisation des femmes a lieu 5 fois par semaines et c’ est vraiment un grand avantage pour elles et pour leur famille.

Recevez toutes nos amitiés. Tinto Adama

Tags: ,

Laisser un commentaire