Tout a commencé, hier dimanche, par ma visite au petit village de Kongodjan situé au fin fonds de la brousse à plus d’une heure de Bobo Dioulasso.

Une amie, Mme  Sanou S, voulait me faire connaître des proches, qui n’ont pas tardé à me présenter le cas désespéré de Sarah. Cette jeune fille âgée de 17 ans a été mordue au pied droit par un serpent en 2010. Depuis, sa plaie n’a jamais cicatrisé. Les parents qui vivent dans une précarité extrême ont reculé devant les frais que représente la consultation chez un médecin.

Sarah ne peut plus se déplacer et mes amis m’ont annoncé que ses orteils gagnés par la nécrose sont tombés. Sarah refusant de rencontrer les habitants du village, son papa l’a transportée en bord de piste sur notre chemin de retour.

IMG_20131110_145951

La décision d’une admission aux urgences de l’hôpital de Bobo Dioulasso s’est imposée à nous. Demain mardi, Sarah arrivera enfin à l’hôpital. Nous nous acheminons vers une intervention chirurgicale et des soins coûteux.  Ces frais nous prennent totalement au dépourvu.

AIDEZ- NOUS !

Pour votre aide financière, pendant notre séjour, les trésoriers assurent le suivi des virements et vous pouvez, comme d’habitude, envoyer vos chèques à notre adresse postale, en précisant que votre don est destiné à Sarah.

ASSOCIATION ZOODO
chez Jean-Marc et Anne-Marie BRUEL
ASPLOS-GELLE
12700 CAUSSE ET DIEGE

Laisser un commentaire