Notre travail a débuté par des échanges fructueux avec Madame Assetou Toé, Superviseuse en alphabétisation pour adultes à Bobo Dioulasso, envoyée par le Ministère de l’Education Informelle. Nous avons été positivement surpris par le réalisme de ses analyses et la teneur de nos échanges. Une des solutions préconisées pour la réduction de la pauvreté en général réside dans l’organisation de campagnes d’alphabétisation  jusque dans les contrées les plus reculées du Faso (formation/sensibilisation). L’approche utilisée par le Ministère est participative. Elle touche des sujets très sensibles tels que l’eau, l’hygiène, la santé, etc. Les autorités sont conscientes de ces enjeux et investissent des moyens humains importants dans la qualité des cours d’alphabétisation dispensés aux femmes à la hauteur de leurs espérances concernant le développement économique d’unités de production gérées par des femmes.

Dix élèves ont achevé la formation complète en alphabétisation en langue dioula et nous avons participé à la remise de leurs diplômes.


Après les félicitations du « toubabou » (Blanc /Occidental en dioula) de ZOODO, nous avons fêté l’évènement autour du verre de l’amitié, formule que les femmes ne connaissaient pas mais qu’elles ont beaucoup apprécié…

Tags:

2 commentaires sur TRENTE ÉLÈVES ONT RÉUSSI LEUR EXAMEN FINAL (1ÈRE PARTIE CENTRE LONI SOUMA )

  1. Johnk128 dit :

    I don’t usually comment but I gotta admit thanks for the post on this great one eakdddfeeged

    • Webmaster dit :

      My knowledge of English allows me to see that article interested you. However, being French thank you when you’ll use words that everyone can understand …. Please translate: eakdddfeeged !!!

      Sincerely.

Laisser un commentaire