ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 18 SEPTEMBRE 2011 : Nous souhaitons maintenir l’existant et aider les quatre centres à se développer en fonction de nos disponibilités de trésorerie. Cela constitue déjà mois après mois un défit pour nous….

Un effort particulier est fait pour les centres gourmantchés de Gomoré et de Tambougou à l’est du pays.

Les enseignants, Ousmane Sanga et Fatimata Manli, ne ménagent pas leurs efforts et obtiennent la réussite des élèves aux examens. Dès que le local de Gomoré qui va être bâti sur le nouveau terrain appartenant à l’association sera achevé, nous nous mettrons en devoir de construire l’équivalent à Tambougou qui accueille 120 élèves avec la surprise de l’impact des cours sur la population masculine du village. Le groupe s’équilibre entre hommes et femmes qui ont débuté l’initiation.
Nous poursuivrons nos efforts de développement pour les autres centres de Bobo Dioulasso et de Zongo.

Nous voulons signaler l’instauration de partenariats associatifs officiels pour les achats d’artisanat :
Atelier Wend La Mita géré par des handicapés Ouagadougou,

Association AJA / APEJE objets en bois et en récup enfants et jeunes du quartier de Ouezzinville à Bobo Dioulasso qui paie des scolarités,

Association des sourds et malentendants de Bobo Dioulasso,

Association pour le Développement, la Formation et la Culture Beog neeré : association de promotion de l’artisanat et de la culture burkinabée en France dont le siège se trouve en Bretagne.

Voici également le BUREAU DE ZÓODO 2011 2012 : c’est une équipe soudée par son expérience de travail, forte d’un idéal commun.

– Président Jean-Marc Bruel domicilié à Asplos- Gelle 12700 CAUSSE ET DIÈGE

– Vice Président JEAN DA PIEDADE
Domicilié à VILLENEUVE D’AVEYRON

– Trésorier, JACQUES CHIAPELLO