Nous avons reçu, mardi matin tôt, l’annonce téléphonique du décès de notre ami Jean-Pierre Sandwidi, qui nous touche beaucoup. Puis ce soir, un mail nous est envoyé par les représentants de la famille Sandwidi à Ouagadougou :

« La famille SANDWIDI à Dapelgo et Ouagadougou a le très profond regret de vous annoncer le décès brutal de Sandwidi Jean Pierre cofondateur de l’association Zoodo. Décès survenu le lundi 21 mars des suites d’un accident de la circulation sur l’axe Ouaga Koupéla. »

Nous présentons, mon épouse et moi, nos sincères condoléances à l’ensemble de la famille. Ce décès me peine beaucoup puisque je connaissais Jean-Pierre depuis 1983.

En effet, c’est grâce à Jean-Pierre que l’association est arrivée à Dapelgo puisque nous aidons ponctuellement la cantine de l’école et parrainons la scolarité de plusieurs orphelins du village. Nous en parlions avec le Chef de Dapelgo, lors de notre passage à l’école, le 2 février dernier.

Je soutenais Jean-Pierre et sa famille déjà depuis 1986, bien avant que l’association ZOODO, officiellement déclarée en 2005, n’existe. Depuis plusieurs mois déjà la famille Sandwidi bénéficiait du parrainage d’un adhérent de notre association. Bien sûr ce parrainage va se poursuivre car cet adhérent, va continuer à soutenir sa veuve, Albertine, et ses douze enfants. De son côté son fils aîné, Jean-Eudes, a aussi le soutien d’une marraine de l’association.

Nous avons la volonté de garder nos liens d’amitié avec le village et l’ensemble de la famille.

Le Coordonnateur de ZOODO – BURKINA, Antoine Onadja Maldia, me représentera lors de la cérémonie.

Le Bureau de l’association se joint à moi pour présenter ses condoléances à l’ensemble de la famille.
Jean-Marc Bruel
Président de l’Association ZOODO