Nous vous communiquons un message d’Antoine, Coordonnateur de ZOODO-Burkina Faso, reçu le 10 décembre dernier :

« Chers partenaires

Nous sommes heureux de vous écrire pour vous transmettre des nouvelles de ZONGO.
Concernant le recrutement des jeunes filles, nous sommes en train de travailler préalablement au recensement des petites filles isolées en claustration dans les familles au village de ZONGO. Nous voudrions leur apporter une formation fondamentale de base qui sera axée sur l’apprentissage des notions nécessaires à la vie des adolescentes et les aider à réussir leur jeunesse pour ne citer que cela.

Vous aurez le projet complet dans les plus brefs délais pour examen.

Concernant le terrain tout va bien et Zongo est présentement dans la phase d’attribution. Pour l’acquisition, il n’y aura pas de problème nous comptons sur
Dieu et sur les chefs coutumiers de Zongo.

Dès l’acquisition du terrain de 1 ha, nous aurons l’obligation au même titre que toute association, de construire des bâtiments beaucoup plus solides puisque cette zone est déclarée zone à risques modérés au vu des changements climatiques des derniers temps.

Merci pour tous vos efforts, que le Seigneur vous bénisse.

Coordonnateur de ZOODO au B F
ONADJA Antoine Maldia  »

Les photos récentes de Manon et Marie sont d’actualité :

Fatimata Tapsoba sera l’animatrice de la section d’alphabétisation et d’apprentissage des jeunes-filles. Fatimata s’occupait jusqu’à présent des stages de sensibilisation à l’hygiène, au planning familial, de la prévention contre le sida et l’excision etc. Fille de tisserande, elle transmettra également cette technique aux jeunes élèves.

Nous sommes confiants : à son contact, les jeunes filles de Zongo s’engageront, dès janvier, sur la voie du développement social et humain.

Nous remercions Mireille, adhérente à l’association, qui, en acceptant de parrainer le salaire de Fatimata, a permis la concrétisation rapide de ce projet.

Tags: ,

Laisser un commentaire